mardi 18 juin 2013

J3 - Journée de fou!!!

Pour beaucoup en tout cas!
On part tranquillou à 7:30 sur le chemin qui longe les faces Est des Aravis. C'est juste BEAU!!! Même Laurent (et son T3) et moi, on se régale en camion!
Thierry qui arrive d'un peu plus bas vient se joindre à nous (pilotes: les deux Olivier et Pascal).
3km de ce beau chemin, et seulement 500m de montée bien raide pour arriver au déco dont on espère qu'il sera le début d'un joli et long vol.
Tout le monde est en l'air avant 11h (y compris moi). Survol magique de ce déco sauvage pour moi avec Livier en train de se préparer. Il me rejoint en l'air, on fait un bout de route ensemble vers le Col des Aravis et je fais demi-tour pour aller récupérer le camion, en poussant quand même jusqu'au Charvin.
Transition de Livier, raccrochage, puis les cycles thermiques sont plus faiblards, il pose dans la pente pour attendre le cycle suivant. Thierry a posé en bas. Pascal et Olivier s'accrochent. Livier redécolle, rejoint Pascal... puis plombe et pose en bas avec Thierry.
C'est reparti pour une longue marche. On les rejoint pour les ravitailler (avec Fred, l'assistant de Thierry), et là, spectacle désagréable, et terrible pour les pilotes: 8 ou 10 d'entre eux entrent dans "notre" vallée très haut au-dessus, mais se font contrer par un vent d'au moins 50km/h. Seuls 2 en réchapperont, tous les autres posent dans ce fond de vallée bien pourri dans des conditions dont on ne préfère pas parler dans les manuels. 
Pascal a réussi le vol du jour, en décollant avec nous, en tournant la balise 3 et en revenant jusque là. Mais lui comme tous les autres pilotes posés dans ces conditions confirment que "ça démontait" et sont tous contents d'avoir les pieds au sol. Même le PC course m'appelle, sachant que je suis dans le secteur, pour être rassuré sur l'état des pilotes.
Pendant ce temps, Livier et Thierry continuent à pied, passent des torrents et des cols, et redescendent à Sallanche... à pied!
Dur, mais contents de ne pas avoir été pris dans la tempête, et contents de dormir au pied de la balise 3!
Je mets un roman photo d'une journée superbe, fatigante et impressionnante!

nico























3 commentaires:

  1. Et moi qui croyais qu'il s'agissait d'une course de parapente ... pffff ... Heureusement que vous vous régalez les yeux parce que côté gambettes ça doit commencer à tirer sérieusement !

    RépondreSupprimer
  2. Sensass ! Quand Olivier s'est posé dans la pente, j'étais sur le live tracking et je me suis demandé un petit instant si il s'en était mise une... En tout cas, il s'est bien accroché après le passage du col d'Aravis, sacré mental. Weiter so, les gars !

    RépondreSupprimer
  3. Merci Nico pour les news des frangins Cochet, c'est une belle aventure :-)

    Le live tracking nuit à ma productivité au boulot, mais c'est bien sympa de vous suivre en ligne !

    RépondreSupprimer